• LES ROSES DE LA VIE

    3183067103_1_2_AVBnxmPi
    5otxrmlq
    3183067103_1_4_Y5zybN9J
    5otxrmlq
    3183067103_1_2_AVBnxmPiღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ  GRACE ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ
    Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
    Assise auprès du feu, dévidant et filant,
    Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
    « Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle ! »
    ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ  GRACE ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ
    Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
    Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
    Qui au bruit de Ronsard ne s'aille réveillant,
    Bénissant votre nom de louange immortelle.
    ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ  GRACE ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ
    Je serais sous la terre, et, fantôme sans os,
    Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ;
    Vous serez au foyer une vieille accroupie,
    ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ  GRACE ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ
    Regrettant mon amour et votre fier dédain.
    Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
    Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.

    *+*Pierre de Ronsard*+*

  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:47
    Tu sais faire de joli article!! celui ci est magnifique! tout es splendeur et volupté!! merci pour ce beau partage, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :